Moteur Ar, centrale
Disposition : longitudinale
Type : Renault Gordini 807 G 4 temps, 4 cylindres en ligne, refroidis par eau bloc et culasse alu.
Vilbrequin et pistons spéciaux.
Distribution : arbre-à-cames spéciaux latérale entrainé par chaine.
Alimentation : 2 carburateurs double corps Weber horizontaux 45 DCOE (buse de 40).
Cylindrée : 1596 cm3
Alésage course : 77,8 x 84mm.
Puissance maxi : environ 165cv à 7300 t/mn
Couple maxi : entre 16 et 16,5 mk entre 5500 et 6000 t/mn.
puissance au litre 103 ch/l
Transmission
Mode : aux roues Ar.
Boîte de vitesse : type Renault Gordini 365-29 où 52 5 synchronisées + marche Ar.
Rapport de boîte :
1er : 3,07 à 1
2e : 2,25 à 1
3e : 1,68 à 1
4e : 1,30 à 1
5e : 1,03 à 1
Rapport de pont : 3,11 à 1
Embrayage : monodisque à sec type 200 DEC Ferodo
Chassis
Type: Monocoque alu. Berceau moteur tubulaire.
Carrosserie: Polyester.Capot AV. Elément de cockpit.
Flancs. Aileron.
Direction:
Type: A crémaillére.
Roues:
Jantes:
AV: 8"
AR:10"
Pneumatiques: Michelin
AV 16/53 x 13
AR 23/57 x 13
Secs: type SB 10
Pluie: P.B. 15
Poids: 470 kg.
Rapport poids/puissance: 2,85 kg/ch.